Mathilde

Mathilde, 33 ans.

À qui appartiennent ces souliers ?

Je suis un peu fantaisiste, j’aime les couleurs, les choses qui brillent, les perles : Les trucs de fille ! J’aime beaucoup créer mes propres vêtements et mes bijoux. Pour tout ce qui est vestimentaire, je n’apprécie pas tout ce qui est trop sombre, ou noir. J’adore les voyages, être dans l’action, les choses inattendues, les aventures, voir de nouveaux endroits ! Je n’aime pas trop la routine, même si mon métier est routinier : je suis professeure des écoles. De plus, je suis quelqu’un de jovial et spontané !

Quand les as-tu adoptées ?

 Celles-là je les ai depuis très longtemps, plus de 10 ans, mais je ne les mets que depuis peu de temps. Avant, je n’osais pas les mettre parce que je les trouvais un peu trop flashy. Maintenant j’ose, en vieillissant peut-être qu’on a moins honte. Cependant depuis tout ce temps, je ne me sais même plus où je les ai achetées, je me souviens seulement les avoir acquises en soldes ! Je les avais au fond de mon placard ! Si je pouvais faire mes propres chaussures, je le ferai peut-être. Mais j’ai vraiment plutôt l’amour des bijoux ! Finalement, pour moi les chaussures n’ont pas tellement d’importance, je mets plutôt mon budget dans les voyages. Mais lorsque j’ai vécu en Allemagne, j’ai connu une femme qui avait un dressing entier de chaussures : je trouvais ça fou !

Peux-tu nous décrire ces chaussures ?

Ce sont des bottes argentées, plates, très confortables. Elles montent jusqu’en haut du mollet et sont lacées sur l’arrière. La semelle est en caoutchouc mais la tige est en cuir. Comme ce sont des bottes, j’ai une technique bien spécifique pour les mettre et bien coincer mon pantalon. Les lacets sont parfois gênants pour certaines activités : le vélo par exemple ! Elles ont aussi de petits zip internes et des languettes à l’arrière du talon pour les enfiler facilement. Elles sont plates et simples, ce qui me convient mieux puisque je ne porte pas de talons !

Qu’ont-elles de plus que les autres ?

Elles sont confortables et je les trouve jolies. Mais surtout je m’y sens comme dans des pantoufles : elles ne font pas mal au pieds. Je pense aussi que lorsque je les porte il y a un petit côté psychologique qui entre en jeu : maintenant que j’ose les porter, je me sens plus confiante lorsque je les ai aux pieds !

Pourquoi ces chaussures pourraient t’emmener au bout du monde ?

Par l’idée du ’bout du Monde’, je vois le Monde physique : je sais qu’avec ces bottes je pourrais faire de longues balades ou visiter des villes inconnues ! Elles sont tellement confortables et passe-partout que je pourrai partir à l’aventure avec, au risque de les abimer !

Enfile les souliers, va conquérir le Monde ! Où vas-tu et pourquoi ?

Je vais à un endroit où il fait chaud, sur une île peut-être, avec une mer turquoise, ou bien dans la forêt tropicale, au soleil ! J’irai là-bas pour me ressourcer, pendre du bon temps, oublier mes problèmes. Pour changer de la routine, finalement !

Laisser un commentaire